Faire « sonner » l’orchestre, après un travail préalbale
d’invention collective, sans aucune partition.
Suite de jeux musicaux oralisés, puis de structuration
collective, nourrissant le travail d’écriture du compoisteur
pour une pièce en devenir.

Invité à collaborer avec l’Orchestre Passerelle de la Cité de la Musique de Soissons dans le cadre de du dispositif DEMOS (Philharmonie de Paris), Jonathan Pontier fait « chauffer » l’ensemble, dans un exercice d’improvisation qu’il affectionne et qui permet de mieux se connaître, mieux créer, mieux expérimenter la future pièce qui va devenir « Ce qui de nuit advient », et qui sera créée par ce même orchestre en décembre de la même année.

Make a « sound » to the orchestra, after a preparatory work
of collective invention, without any sheet music.
Series of oralized musical games, then collective structuration,
feeding the writing process for the composer
on a new piece to come.

Invited to collaborate  with Orchestre-Passerelle of theCité de la Musique in Soissons for DEMOS’ plan (Philharmonie de Paris),Jonathan Pontier has the orchestra « warming-up », in an improvisation exercise he enjoys. It enables a better knowledge of the people involved, of better experiencing creation and the ongoing piece that will eventually become « What at night happens », to be premiered next december this year.